Guide d’achat et comparatif des meilleures glacières électriques

Guide d'achat et comparatif des meilleures glacières électriques

Les glacières électriques sont l’un des produits qui a le plus profités de l’innovation. Alors qu’autrefois, on n’avait droit qu’à des glacières basiques qui ne permettaient qu’une conservation sommaire et de mauvaise qualité, les glacières électriques sont arrivées pour maintenant proposer des glacières beaucoup plus perfectionnées, fiables et durables. Cependant, étant donné qu’une vaste gamme de glacières électriques sont disponibles sur le marché, il peut être parfois difficile de faire son choix. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir les produits que nous préférons avant de vous expliquer les critères nécessaires pour acheter une glacière électrique.

Guide comparatif des meilleures glacières électriques :

 

Tableau comparatif

MOBICOOL W40 POWERBOX AUTO7 8950013
photo MOBICOOL W40 POWERBOX AUTO7 8950013
Capacité 40 litres 28 litres 24 litres
Poids 8 kg 2.5 kg 4.2 kg
Dimensions (L x P x H) 56 x 38 x 42 cm 41 x 31 x 43 cm 46 X 31,3 X 33,8 cm
Note 4.5 4.5 4.5
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix
Parmi le grand nombre de glacières électriques disponibles sur le marché, certaines d’entre elles sont plus intéressantes et ont donc notre préférence. Voici donc la liste des glacières électriques que nous trouvons les plus intéressantes :

1. La meilleure glacière électrique : MOBICOOL W40

MOBICOOL W40

C’est le modèle que beaucoup de personnes préfèrent et, quand on voit ses options on comprend aisément pourquoi. C’est en effet une glacière thermoélectrique portable qui peut contenir jusqu’à 40 Litres. Elle est parfaitement hermétique et dispose d’une chappe en deux parties très simples à utiliser. Une est utilisée pour les câbles alors que l’autre permet d’augmenter sa capacité. Malgré son poids assez important de 8 kilogrammes, elle est facilement transportable grâce à ses deux roulettes. C’est également une glacière électrique qui peut être utilisée dans la vie quotidienne. Vous pouvez en effet la brancher non seulement sur une prise de votre domestique, mais aussi dans une voiture. Elle est enfin parfaitement isolée et dispose d’une poignée latérale et télescopique. Enfin, elle peut descendre jusqu’à une température de -18°C. Si vous voulez l’acheter, vous la trouverez sur Amazon au meilleur prix.

Cliquez ici pour voir les avis

2. Glacière électrique POWERBOX 28L Classic

POWERBOX 28L Classic

Vous n’auriez jamais pu imaginer à quel point cet appareil d’une capacité de 28 litres peut donner satisfaction. C’est en effet un produit qui propose un design très agréable, mais qui dispose également de très bonnes caractéristiques. La première d’entre elles sont ses très grandes qualités en matière d’isolation. Cela vous permettra de parfaitement conserver vos aliments et vos boissons pendant une très longue durée. Elle dispose également d’une fiche 12V qui vous permettra de la brancher dans la voiture et d’une sécurité en cas de sous-tension. Elle est de plus très légère puisqu’elle ne pèse que 4 kilogrammes. Elle peut enfin descendre jusqu’à une température de -16°C. Son seul défaut est de ne pas pouvoir la brancher sur secteur, excepté si on utilise un adaptateur. Si cette glacière électrique vous intéresse, vous la trouverez sur Amazon au meilleur prix.

Cliquez ici pour voir les avis

3. Test Glacière électrique AUTO7 8950013

Glacière électrique AUTO7 8950013

C’est en effet une glacière électrique très pratique. En effet, sa principale qualité est de pouvoir aussi bien produire du chaud que du froid. C’est-à-dire que vous pouvez aussi bien garder vos aliments au chaud que les garder au frais comme vous le feriez avec une glacière classique. Elle est de plus très simple à utiliser puisqu’il vous suffit de choisir le mode dans lequel vous voulez l’utiliser lorsque vous l’allumez. Elle est de plus très pratique puisque vous pourrez aussi bien la brancher sur 12 Volts que sur 220 Volts. Enfin, elle est facilement transportable puisqu’elle est non seulement très légère, notamment grâce à sa capacité de 24 Litres, mais elle est également équipée d’une poignée de transport. Si la glacière électrique Auto7 8950013 vous intéresse, vous la trouverez sur Amazon à un prix très attractif.

Cliquez ici pour voir les avis

4. Avis sur la Glacière électrique WAECO CF40 Coolfreeze

WAECO CF40 Glacière électrique Coolfreeze Refroidisseur à Compresseur

C’est une glacière de couleurs gris clair et gris foncé qui fait partie des toutes meilleures glacières électriques du marché. Elle remplit en effet les fonctions de glacière et de congélateur à compresseur et, grâce à un système électronique exceptionnel, elle permet de profiter d’une réfrigération très rapide et très intelligente et d’un contrôleur de batterie sur trois niveaux. De plus, vous pouvez consulter la température sur l’appareil grâce à l’affichage digital. Vous pouvez même choisir si la température est affichée en degré Celsius ou en degré Fahrenheit. Elle dispose également de deux indicateurs LED pour indiquer si la glacière électrique fonctionne correctement. De plus, elle dispose également d’une mémoire interne qui permet d’enregistrer les derniers réglages. Vous pourrez l’utiliser avec une température oscillant entre +10°C et – 18° C, tout en profitant d’une consommation très économique, ne consommant que 45 Watts.  Vous pourrez l’utiliser avec une tension électrique de 12, 24, 100 ou 240 Volts. Enfin, elle dispose de poignées de transport démontables puisqu’elle pèse tout de même 16 kilogrammes. Si elle vous intéresse, vous la trouverez sur Amazon à un prix très attractif.

Cliquez ici pour voir les avis

5. Test et avis sur la MOBICOOL G30 ACDC Glacière Thermoélectrique

MOBICOOL G30 ACDC Glacière Thermoélectrique

C’est une glacière électrique de couleurs rouge et gris qui pèse 4 kilogrammes et peut contenir jusqu’à 19 litres. Son poids fort est qu’elle n’a pas besoin de compresseur ou de liquide de refroidissement pour produire du froid. Mais elle parvient tout de même à parfaitement conserver vos aliments puisqu’elle peut produire une température qui descend jusqu’à -15°C. Vous pouvez même régler sa température et la relier à des périphériques mobiles via le port USB dont elle dispose. Enfin, elle propose un grand volume interne, supérieur à celui des autres glacières.

Cliquez ici pour voir les avis

6. La Glaciere electrique : TZS FIRST AUSTRIA

TZS FIRST AUSTRIA

C’est également une glacière très intéressante puisqu’elle vous permettra de produire aussi bien du chaud que du froid. Ainsi, vous avez le choix entre garder vos aliments au frais et assurer leur conservation ou les garder au chaud, ce qui peut par exemple être pratique lorsque vous voulez emmener un plat chez quelqu’un. Elle peut en effet proposer une température qui va de -18°C à +65°C. Cependant, ne vous inquiétez pas de les confondre, puisqu’une LED vous indique si la glacière produit du chaud ou du froid. Il dispose également de l’avantage de pouvoir être branché sur 12 Volts et sur 220 Volts, ce qui vous permet de l’utiliser dans de nombreux endroits. Elle est également très facile à transporter puisque vous pourrez utiliser sa poignée de transport. Vous la trouverez sur Amazon où son prix est très attractif.

Cliquez ici pour voir les avis

 

 

Les critères d’achat d’une glacière électrique :

En raison du grand nombre de modèles disponibles, il peut être parfois difficile de choisir le modèle de glacière électrique qui convient le mieux à vos besoins. C’est pour cela que nous vous proposons ce guide dans lequel vous découvrirez les critères qui vous permettront de choisir la meilleure glacière électrique. Voici donc ces critères :

La capacité de votre glacière :

La capacité de votre glacière est en effet un élément important puisqu’il définit la quantité de nourriture et de boissons que vous pourrez mettre dans votre glacière. Vous devrez donc la choisir en fonction de vos besoins puisque vous trouverez des glacières électriques d’une capacité de 10 à 100 litres. De plus, plus votre glacière est grosse, plus il faudra d’énergie pour produire du froid de manière optimale, ce qui fait que sa consommation sera bien plus élevée. Il ne serait donc pas judicieux de prendre une glacière électrique avec une capacité largement au-dessus de celle de nos besoins.

La puissance de votre glacière :

Vous devez en effet choisir quelle est la puissance de votre glacière électrique, sachant que plus elle est puissante, plus elle peut produire de froid, mais également plus elle consomme d’énergie. Il vous faut donc trouver le bon compromis entre puissance et économies.

Le mode d’alimentation :

Pour fonctionner, une glacière électrique doit être reliée à une source de courant. De par leur utilité, elles peuvent généralement être alimentée via une prise allume-cigare, mais certaines d’entre-elles peuvent également être reliée à une prise de courant. C’est une option pratique si vous souhaitez l’utiliser pendant vos vacances ou si vous voulez vous en servir de frigo d’appoint, par exemple pour garder des boissons au frais.

La commodité de la glacière :

Le principal attrait d’une glacière électrique est son caractère nomade. C’est pour cela qu’elle doit être pratique à transporter. Certaines sont par exemple équipée de poignée de transport ou de roulettes, ce qui vous permet de facilement les emmener avec vous lors de vos transports. Une autre option pratique est la possibilité de pouvoir produire du chaud, en plus du froid. Cela vous permettra en effet de conserver vos aliments au chaud, notamment le temps d’un trajet.

En conclusion :

Même s’il peut parfois être difficile de choisir le modèle de glacière qui vous convient le mieux, ce guide vous permettra de le faire sans aucun problème. Vous devrez en effet examiner plusieurs critères, dont la commodité de la glacière, son mode d’alimentation, mais surtout sa taille et sa puissance. Vous devez bien évidemment prendre également votre budget en considération. Pour faire des économies, vous pouvez par exemple aller sur Amazon qui propose des prix très attractifs.